top of page



Midas Windsor
Midas Windsor est un pirate originaire d'Eleftheria. Il est
le maître d'armes de l'Égide. Il a pour objectif de découvrir la Terre Sainte "Asgard" et d'atteindre un stade supérieur de l'Homme.

Sommaire
Apparence
Mental
Histoire
Aptitudes et compétences
Anecdotes
Apparence
Midas est un homme grand, d’un mètre quatre-vingt cinq pour soixante-seize
kilos. Sa musculature est bien développée, et on retrouve sur son torse une grande cicatrice faite durant une bataille avec l’Égide.
Ses cheveux noirs tombent en frange devant le front, juste au-dessus de ses yeux bleus. Midas a aussi une barbe de trois à quatre jours. Le reste de son visage est assez classique, mais il reste plutôt beau, sans être transcendant.
Pour ce qui est de son style vestimentaire, il est assez classique : une chemise bleu aux bordures dorées, avec une veste noire ainsi qu’un pantalon et des bottes de la même couleur.
Mental
Rempli de fierté et d'assurance, Midas n'est pourtant pas un orgueilleux. Depuis son plus jeune âge, il est sûr de lui et de ses capacités. Ainsi, il connaît tout autant ses qualités indéniables que ses évidentes faiblesses, et s'efforce de les effacer. C'est dans cet effort que se cristallise parfaitement sa volonté de s'améliorer en toutes circonstances. Chaque jour est une nouvelle leçon dans laquelle il est possible d'en ressortir grandi. D'après Midas, c'est grâce à cette vision de vie –et uniquement celle-ci– qu'il est possible d'atteindre le stade suprême de l'Homme. D'atteindre l'Éminence Totale. Cet état serait atteignable par les personnes cherchant constamment à être meilleur, sans pour autant vouloir un statut en particulier. C'est la volonté d'être meilleur et le chemin pour le devenir qui importe, non pas la recherche d'un grade spécifique.

Cette supériorité passe par un bon nombre de qualités mentales. Tout d’abord, de part la noblesse de l’esprit. Cette noblesse se caractérise par un altruisme intellectuel et culturel. Ainsi, Midas cherchera toujours à partager ses connaissances, enseigner aux autres pour qu’eux aussi puissent s’élever vers ce stade –c’est l’un de ses objectifs, son élévation personnelle, ainsi que celle du plus grand nombre. La noblesse de l’esprit de Midas passe évidemment par la recherche de la vérité, et une quête du savoir perpétuelle. Cette quête du savoir est tout-à-fait remarquable chez tout l’équipage de l’Égide : ils souhaitent tous découvrir le plus grand secret et mystère de ce monde, ils souhaitent tous découvrir Asgard, la Terre Sainte.
Comme dit précédemment, Midas est sûr de lui. Fier, mais pas arrogant. Il sait (du moins, pense savoir) qu’un jour, il atteindra cette Éminence Totale, et ce jour sera celui où il foulera le sol de la Terre Sainte, Asgard. Quand il aura découvert ce grand secret, ayant déjà parfait auparavant ses qualités mentales et physiques, il aura atteint le stade ultime. C’est quand il aura atteint ce dit stade, qu’il pourra réellement faire ce qu’il l’entend.
Il est fier et sûr de lui. Midas pense qu’il peut être le plus grand, et que s’il le devient, tout lui reviendra. Ce n’est pas de l’arrogance, mais c’est de la logique : si un jour il devient Le Plus Grand, au stade ultime de l’Homme, c’est normal qu’il ait tout. Comme, si quelqu’un d’autre atteindrait ce stade, ce serait à lui que ce Tout reviendrait. Et si d'autres personnes atteignent ce stade, il partagera le Tout.
“Faire ce qu’il l’entend”, pour Midas, c’est d’avoir ce Tout. Et ce Tout, c’est d’avoir la Terre Sainte, d’avoir Asgard pour lui, et de le dévoiler au plus grand nombre. Car, comme cité précédemment, Midas souhaite son élévation personnelle, et celle du plus grand nombre. Cela passe donc par révéler au monde entier les secrets de la Terre Sainte, pour qu’ils aient tous la possibilité d’arriver au stade ultime de l’Homme –il ne leur resterait donc que l’amélioration constante, et les autres points.
Il est donc possible de dire que Midas est un homme bon, de valeurs, et assez ouvert aux autres, pour leur enseigner les leçons qu'il a appris. Il est aussi ouvert aux leçons que les autres peuvent lui apprendre, notamment de ses camarades de l'Égide. Il les considère tous comme ses frères d'armes, chacun d'entre eux est une personne qu'il respecte au plus haut point. Il est ami avec chacun d'entre eux, et n'hésite pas à rire de toutes choses avec ses camarades. Après tout, ils ont le même objectif : découvrir Asgard.
Histoire
Midas est né en 470 à Eleftheria, dans un petit village de paysans. Son père s'occupait des champs, tandis que sa mère était femme au foyer. Il est donc né dans une famille très classique, en somme. Tout le destinait donc, dès son plus jeune âge, à reprendre le métier de son père, et donc de s'occuper des champs. Mais son père en décidé autrement : il voulait donner toutes les chances à son fils de faire ce qu'il souhaitait. De ce fait, dès ses 6 ans, il reçut une éducation par un homme de science payé par ses parents.
Cet homme était un savant, d'un âge très avancé, qui était propriétaire d'une bibliothèque en ville. En échange d'un certain montant d'argent, il sortait de la ville pour venir en campagne éduquer des enfants. C'était un homme bon, ayant voué sa vie à l'accès à la culture, notamment aux jeunes, ses prix étant étonnement bas.
Midas reçut donc cette éducation, autant scientifique, que littéraire ou artistique. Il développa, dès le début de son adolescence, une culture bien plus élevée que les enfants de son âge et de son statut. Midas était un garçon curieux, qui avait soif de connaissance. Alors, dès ses 13 ans, il proposa quelque chose au vieil homme et ses parents. C'était d'aller travailler avec lui, dans sa bibliothèque.
Ses parents étaient bien évidemment complètement contre. Il faut dire que laisser un enfant si jeune livrer à lui-même (du moins, quasiment), ce n'est pas une idée très bonne. Surtout que les parents de Midas étaient très voir trop protecteur. Ils voulaient qu'il ait la meilleure éducation possible, mais près d'eux, et qu'ils puissent avoir la vie qu'il mérite. Ses parents lui ont toujours dit qu'il était destiné à de grandes choses, tout en lui apprenant quand même en parallèle à rester humble. Oui, il doit faire de grandes choses, devenir un grand homme, ou au moins aisé, oui il est à son âge meilleur que les autres enfants : mais il n'a pas pour autant le droit de rabaisser ou de se la jouer. Il doit aider les autres.
Après un bon nombre d'échanges, ses parents cédèrent : il travaillait désormais là-bas. Cette expérience lui permit de se confronter, pour la première fois de sa vie, au monde des adultes. Devoir travailler, gagner de l'argent. Et il s'y habitua très rapidement. Il était dans son domaine de prédilection : les livres. Dès qu'il n'avait pas de travail, il empruntait un livre et le lisait, se cultivait. Il était très rapidement devenu un puit de connaissances. Mais quelque chose l'intrigue.
Asgard. Les informations sur Asgard sont limités, et on ne sait même pas où elle se trouve. Et ça, pour un adolescent curieux, c'est un mystère à résoudre. Depuis quelques années, il était persuadé de pouvoir tout savoir et tout faire. Alors, se renseigner sur cette Terre Sainte ne devait pas être si difficile. Après quelques temps, il en vint même à demander au vieil homme tout ce qu'il connaissait.
Et ses réponses ne lui plurent pas.
Visiblement, il n'en savait pas beaucoup plus. L'emplacement était toujours inconnu, et ça frustrait complètement Midas. Déjà, à cette époque, il commençait à avoir cette philosophie de vie à toujours vouloir s'améliorer pour atteindre le stade ultime de l'Homme. Alors, être dans l'impossibilité d'en apprendre plus sur une telle chose le frustra énormément.
Après quelques mois à travailler avec le vieil homme, il retourna chez lui. La raison : son père avait contracté une grave maladie. Pour rester à son chevet, il décida donc de rester chez lui. Il continua, en parallèle d'étudier. Il faut savoir que Midas est toujours âgé, à ce moment, de seulement 15 ans.
L'état de son père ne s'arrangea pas, et sa vie s'éteignit paisiblement auprès de son fils et de sa femme.
C'est au décès de son père qu'un déclic se fit en lui : il n'allait pas mourir ici. Il aurait pu, comme tout le monde, finir ses jours dans son continent natal, mais non. Sa curiosité monstrueuse et son ambition dévorante le poussaient à voyager et découvrir. Ainsi, Midas entama un long voyage qui dura toute sa vie, y compris encore aujourd'hui. Celui de découvrir, et conquérir la Terre Sainte.
Cette aventure commença tout simplement par la visite en long et en large de Eleftheria, pendant 2 longues et dures années. Elles furent parmi les plus dures de sa vie pour une seule raison : la confiance. Certes, il avait inculqué en lui son talent énorme, et avait quand même tout fait pour s'améliorer. Mais même en le sachant, il s'était un peu trop surestimé. Un adolescent de 15 ans, livré à lui-même sur un continent vaste. Il réussit à survivre, mais en prenant un énorme coup à l'égo. Qui fit du bien, et lui permit de d'éveiller en lui quelque chose : son art principal, l'exceptionnalisme. Un exceptionnalisme qu'il prit des années à maîtriser, et qui encore aujourd'hui, est sujet à amélioration.
Voilà donc deux années qu'il avait passé sur son continent originel, et il décida de se tourner désormais vers un nouveau continent à explorer. En 487, il arrive finalement à Nidhogg. Un continent qui le dépayse complètement, mais lui permit d'en découvrir bien plus sur le monde qu'il n'en pensait. Tout en découvrant tout un tas de nouvelles cultures, il continua d'améliorer son art principal et de même s'entraîner en parallèle à un secondaire.
Il passa près de 3 années à Nidhogg, découvrant l'art du maniement d'armes dans ce continent, où il apprit à maîtriser toutes sortes d'armes. A côté, il accumula de l'argent avec ses premiers travaux illégaux. Du travail illégal mais pas immoral. Toujours dans cet esprit de faire le Bien pour être Le Plus Grand, ses travaux consistaient la plupart du temps à tuer de mauvaises personnes pour amasser de l'argent, ou transporter des choses très peu légales. Enfin, rien de bien spécifique. Avec l'argent accumulé, il commença à se faire une petite collection d'armes, et de livres.
En 490, Midas retourna à Eleftheria pour retrouver sa mère, qui ne l'avait donc pas vu depuis quelques années, et qui surtout avait été quasi-abandonné. C'était le plus grand regret de Midas : avoir laissé seul sa mère après la mort de son père. Pour se faire excuser, il l'a couvrit littéralement d'or. Une grande partie de ses économies servirent à la régaler. A côté de ça, il retourna à la bibliothèque du vieil homme pour le saluer. Et le remercier. Il était vieux, fatigué, mais heureux de voir Midas.
Durant 3 ans, il rattrapa le temps perdu avec sa mère, et lui raconta ses aventures dans les deux continents qu'il avait visité. Il n'en oubliait pas son objectif : découvrir la Terre Sainte. Il lui fallait y arriver. Mais cela risquait d'être impossible d'y arriver seul. C'est ainsi que durant une année complète, il se prépara à partir, et surtout, chercha des compagnons. Il ne pouvait y arriver seul, il lui fallait des compagnons. En 493, il rencontra Khrom : c'est ce qu'on appelle provoquer la chance.
Une rencontre mouvementée. Il cherchait dans un bar des compagnons. Et, comme dit, il provoque visiblement la chance. Suite à une bagarre, ils se retrouvèrent à coopérer pour vaincre. Une totale synergie et parfait coopération, Midas reconnut le talent pour l'art du combat chez Khrom. Suite à une longue conversation qui dura de longues heures, il découvrit que Khrom lui aussi avait le même objectif, et qu'il n'était pas le seul. Il accepta rapidement la proposition du titan de rejoindre l'Égide, cette rencontre devait être le destin. C'est en 497 que le rendez-vous fut posé.
Il restait 4 ans à Midas. Durant ces quatre années, Midas continua d'en apprendre plus sur le monde, même s'il sentait la stagnation se faire. Déjà, auparavant, il avait de nombreux contacts à Nidhogg et Eleftheria, mais il continua son réseau dans son continent natal. Que ce soit pour des armes, vivres, livres censurés, ou autre. Tout ce qui pourrait être utile à lui, et le futur équipage auquel il appartiendrait.
Il retrouva Khrom en 497, et fit la rencontre de Lance Monad. La force tranquille dégageait un charisme évident qui ne laissa pas Midas de marbre : c'était l'essence d'un capitaine. Quiconque l'aurait vu l'aurait su, il était destiné à de grandes choses. Un fort esprit de camaraderie se lia avec ce dernier, tout comme avec Khrom, malgré d'évidentes différences. Ils étaient tous liés par la même envie et le même objectif. Le trio prit la mer la même année pour se diriger vers une île-prison où Khrom pensait avoir déniché un camarade.
Il retrouva Khrom en 497, et fit la rencontre de Lance Monad. La force tranquille dégageait un charisme évident qui ne laissa pas Midas de marbre : c'était l'essence d'un capitaine. Quiconque l'aurait vu l'aurait su, il était destiné à de grandes choses. Un fort esprit de camaraderie se lia avec ce dernier, tout comme avec Khrom, malgré d'évidentes différences. Ils étaient tous liés par la même envie et le même objectif. Le trio prit la mer la même année pour se diriger vers une île-prison où Khrom pensait avoir déniché une piste. Ici, Midas fit rapidement la connaissance de Neil, après une difficile arrivée. Un esprit de camaraderie se lia rapidement avec celui-ci, ainsi qu'avec le prochain membre. Ce dernier était Ayham, un vieil ami de Lance rencontré à Lyncis. Il rejoignit l'équipage suite aux encouragement de Khrom, Neil et Midas. C'est ainsi que le 5 de départ se forma, et partirent à la recherche d'Asgard.
Ils réussirent à acquérir un petit îlot avec les économies de chacun. La perte d'Ahri suite au combat contre la Parade attrista énormément Midas. Et cela lui mis un sacré coup à l'égo, il aurait dû se rendre compte que dans les rangs de l'Égide un traître était présent, sûrement pas Ahri, mais même un simple membre. Enfin, de toute façon, désormais il faisait comme tout le reste de l'équipage : il allait de l'avant.
Désormais, l'équipage se porte parfaitement. Ils luttent contre le gouvernement, et cherchent toujours Asgard.
Aptitudes et compétences
Aisance aquatique
Tout-à-fait essentielle, cette compétence est un atout particulier pour un pirate. Capable de retenir sa respiration durant de longues minutes, Midas est en capacité de parcourir des distances conséquentes et de se mouvoir de manière très précise dans l'eau, y compris quand il utilise ses arts principaux comme secondaires.

Maîtrise du Hadō
Durant ses longues années d'entraînement à Nidhogg ou Eleftheria, Midas apprit à maîtriser l'art de l'Hadō. Cela lui permet de renforcer son corps au-delà des limites d'un humain normal. Cette maîtrise de cette énergie, couplée à son Art Principal et son Art Secondaire fait de lui un adversaire redoutable.
Maître d'armes
En tant que maître d'armes de l'Égide, Midas est dans la capacité de maîtriser la totalité des armes se trouvant sur le bateau, que ce soit des lances, épées ou même les canons. Il apprit tout ceci durant ses longues années à s'entraîner seul. C'est notamment un grand maître d'escrime. Il est au courant de chaque arme se trouvant au sein du bateau, chaque balle, et en fait la notation dans un carnet qu'il a toujours près de lui.
Art Principal
Exceptionnalisme
Midas est un utilisateur de l'exceptionnalisme. Il a découvert cet art durant un de ses nombreux combats pour survivre durant ses deux premières années de voyage. Cet exceptionnalisme lui permet simplement de transformer son corps. Que ce soit une petite partie, comme une grande, voir même de devenir un titan.

Armure et épée matérialisée.
Lame royale : Yama
Midas change totalement la forme de son bras pour y faire apparaître une lame incrustée dans celui-ci, celle-ci est totalement incassable, pouvant trancher des montagnes.
Armure royale
Il change son corps en cette armure lui permettant d'augmenter toutes ses capacités physiques au paroxysme, autant résistance, vitesse que puissance pure.
Titanomachie
C'est sa technique la plus dévastatrice. Cela lui permet très simplement d'augmenter sa taille et de modifier sa forme, pouvant aller de 5 à 20 mètres. Il se transforme littéralement en un gigantesque chevalier chevauchant une monture royale. Tout son équipement s'adapte à sa transformation, et il n'en devient que plus puissant.
Chacune de ses techniques a un contrecoup similaire.
Pour ce qui est de l'épée, elle lui coûte de l'énergie, bien que très peu étant donné que c'est seulement une matérialisation d'arme.
C'est pareil pour chacune de ses techniques. A la différence près, qu'elles coûtent de plus en plus d'énergie. Notamment pour la Titanomachie, qui est utilisable très peu de temps, seulement assez pour être viable.

Art secondaire
Essentialisme
Midas maîtrise comme art secondaire l'essentialisme, qu'il a appris à maîtriser bien plus récemment. IL n'en a donc qu'une seule technique, qu'il dérive le plus souvent.
Le Genshitsuhō, qui lui permet d'envoyer de sortes de rayons de ses membres. Étant donné qu'il n'a que celle-ci, il en est un expert, il est capable de tirer de n'importe lequel de ses membres un rayon puissant et rapide.
Anecdote
- Khrom et Midas sont devenus de bons amis, et Midas a une confiance aveugle en celui-ci. Tous les deux se réunissent souvent autour d'un verre pour converser de divers sujets. Midas qui n'a jamais eu la chance de goûter à une cuisine excellente adore celle de Khrom, qui lui refait complètement son éducation culinaire.
- Midas a un respect énorme pour Lance, il lui achète à chaque retour de grande aventure ou grand voyage un disque qu'il n'a pas. Il a l'habitude de lui offrir après ses fréquents affrontements d'entraînement contre lui, et l'écoute avec Lance.
- Le maître d'armes a beaucoup d'affection pour Neil. Il s'est rapidement lié d'amitié avec celui-ci en lui demandant toutes sortes de récits sur son enfance et Deirworld (où il n'est que très rarement allé), ce que Neil raconte volontiers. Il passe parfois des heures à l'écouter avec attention, pour en apprendre le plus possible sur son passé ainsi que sur sa contrée.
- Ayham et lui partagent la même curiosité dévorante. Cela leur arrive de manière très fréquente d'échanger autour de divers sujets, notamment autour de l'astronomie. Midas lui demande parfois des conseils de navigation. Il est très impressionné par celui-ci, le trouvant tout particulièrement savant pour quelqu'un de si jeune.
- Il a une loyauté sans faille pour ses 4 frères d'armes. Il les considère comme ses égaux, et même s'il souhaite être Le Plus Grand, l'Éminent, il pense que ces quatre-là en sont bien plus proches que lui de le devenir. Il a une confiance aveugle en ceux-ci, plus que quiconque.
bottom of page